Societality lance YES

Subtitle

La web application unique en France qui, pour seulement 10 euros par mois, recherche et vous alerte sur les financements correspondants à vos projets.

Comment ça marche S'abonner

Pour chaque nouvel abonné que vous parrainez, nous vous offrons un mois d'abonnement supplémentaire.

Ensemble pour l’éducation financière innovante

Ensemble pour l’éducation financière innovante

Publication of type Projets & Partenariats published on 21-06-2016

Le programme d’éducation budgétaire et financière Dilemme®, porté par l’association CRESUS, poursuit son développement, avec un partenariat signé avec le groupe La Poste.

Centrée sur l’utilisation d’un jeu de plateau, la pédagogie ludique de Dilemme® permet d’aborder en pratique la gestion d’un budget, de rendre plus autonomes les participants par l’acquisition de savoirs de base sur les produits bancaires et d’assurance, tout en favorisant l’échange autour de l’argent et en levant les tabous par le jeu.

Son caractère pédagogique innovant a été renforcé en 2015 par le lancement d’une version junior, d’une application mobile d'aide à l'animation ainsi que d’une plateforme en ligne, pour en appuyer l’utilisation par une communauté de plus en plus importante et mettre à disposition des éléments de formation. CRESUS a reçu pour Dilemme® en février 2016 l’agrément du ministère de l’Éducation nationale comme "association éducative complémentaire de l’enseignement public".

Les entreprises soutiennent également le programme. Dilemme® a ainsi  été  lauréat 2013 du trophée RSE « Mécénat de compétences » organisé par le groupe Société générale, et demi-finaliste 2014 du prix « Reimagine learning challenge » organisé par la Fondation Lego. Tout récemment, le groupe La Poste vient de s’engager dans un nouveau partenariat autour du programme : 10 bénévoles choisis par La Poste s’engagent et seront formés par Crésus dans le but d’animer 200 ateliers pédagogiques Dilemme® sur deux ans, à destination des personnes en difficulté dépendant de bureaux de poste situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Autant d’occasions de disséminer d’une manière ludique les bases d’un nouveau rapport à l’argent.

 

 

THÈMES D'ENGAGEMENT SOCIÉTAL
Education & Formation, Développement économique et local, Finance, corruption et transparence
ZONES OF INTERVENTION
France
LIÉE À 2 ORGANISATIONS