Societality lance YES

Subtitle

La web application unique en France qui, pour seulement 10 euros par mois, recherche et vous alerte sur les financements correspondants à vos projets.

Comment ça marche S'abonner

Pour chaque nouvel abonné que vous parrainez, nous vous offrons un mois d'abonnement supplémentaire.

Allô garde-manger solidaire !

Allô garde-manger solidaire !

Publication of type Brève published on 22-05-2016

Au Brésil, la Banque alimentaire vient d’initier une campagne de reverse delivery : quand un client appelle un restaurant partenaire de l’association pour se faire livrer un repas, il lui est proposé de donner un aliment de son garde-manger au livreur, au moment de récupérer sa commande.

Les denrées, remportées par les motoboys qui roulent généralement à vide au retour, sont collectées et transmises à la Banque alimentaire, qui a récolté des centaines de dons dès la première semaine.

Quelques années après avoir vu, dans le centre commercial le plus chic de la ville, une association inventer une « boutique vide » pour que les clients y apportent des habits pour ses bénéficiaires, São Paulo brille encore pour l’ingéniosité de sa société civile quand il s’agit d’associer une grande variété de parties prenantes, des entreprises au grand public… Dans les tristes circonstances actuelles, une initiative à faire circuler !

THÈMES D'ENGAGEMENT SOCIÉTAL
Sécurité alimentaire, Action sociale et lutte contre l'exclusion
ZONES D'INTERVENTION
Brésil
LIÉE À UNE ORGANISATION