Societality lance YES

Subtitle

La web application unique en France qui, pour seulement 10 euros par mois, recherche et vous alerte sur les financements correspondants à vos projets.

Comment ça marche S'abonner

Pour chaque nouvel abonné que vous parrainez, nous vous offrons un mois d'abonnement supplémentaire.

Engrais amendé

Engrais amendé

Publication of type Brève published on 21-05-2013

Engrais, amendé

La Chine est devenue en moins de dix ans le leader de la production d’engrais phosphatés, avec près de 40 % des capacités mondiales. L’entreprise Jinhe se démarque par un quasi-monopole
de cette industrie. L’ONG Greenpeace a lancé une nouvelle campagne contre les conséquences dramatiques de cette production, principalement dans la région de Sichuan. Les engrais sont constitués notamment d’un composant très polluant, le phosphogypse, dont des quantités astronomiques sont stockés illégalement. Une décharge à ciel ouvert contiendrait plus de 300 millions de tonnes d’engrais contaminé. Ce polluant est très néfaste pour les terres cultivées comme pour les cours d’eau, et par conséquent pour les populations locales qui vivent dans la région, souvent de l’agriculture. Un groupe de villageois a déjà protesté en prenant l’initiative de commencer à nettoyer les espaces gâchés par le polluant. Greenpeace a appelé le gouvernement chinois à prendre en main la situation le plus rapidement possible, afin que les effets secondaires de cette industrie et les tensions ne s’accentuent pas d’avantage.

THÈMES D'ENGAGEMENT SOCIÉTAL
Agriculture, Pollution, Eau et assainissement
ZONES D'INTERVENTION
Chine
RELATED TO 2 ORGANISATIONS